Smiile

Dans Smiile, nous mettons à disposition des commerçants une vitrine numérique, complémentaire de leur vitrine dans la vraie vie. Ils bénéficient alors d’un réseau de proximité sur une échelle privilégiée : celle de leur quartier. Ils entrent également en conversation avec une clientèle privilégiée, les habitants de leur quartier commerçant.

C’est quoi ?

La plateforme collaborative rassemble toutes les composantes de la vie locale : les particuliers, les commerces de proximité, les producteurs locaux, les collectivités et les associations un seul endroit. Cette approche est unique : véritable connecteur de la vie de quartier, elle favorise les rencontres et les partages dans la vraie vie.

Smiile rassemble autour de valeurs solidaires et positives.

Concrètement, les habitants d’un même quartier ou d’une même ville échangent en toute confiance, réalisent des économies et accèdent à de nombreux services utiles : troc, partage d’objets, de services ou de bons plans, covoiturage domicile-travail, alertes localisées, sondages de quartier, organisation d’achats groupés entre voisins, animation de jardins partagés, groupes d’intérêts, organisation d’événements et bien plus !

Avantages et impacts :

Les commerçants profitent d’un outil efficace et gratuit et peuvent nourrir leur fil d’actualité pour enrichir leur activité, améliorer leur visibilité et explorer des possibilités infinies : promotions, alertes, actualités, conversation avec leurs clients. Ils se dotent d’un canal de communication innovant, gratuit, intuitif et prêt à l‘emploi. Ils adossent alors l’image de leur commerce à une démarche vertueuse (entraide, partage…).

Le client, via Smiile, va pouvoir accéder à la page dédiée de ses commerces de proximité préférés parmi ceux implantés près de chez lui. Il y retrouvera, pour chaque commerce, informations, horaires, actualités, promotions et conversations engagées entre le commerçant et ses clients.

Principe et fonctionnement :

Nous proposons d’orchestrer un lancement concerté et convivial avec les commerçants. Au démarrage, les commerçants recevront leur « box commerçants » comportant des outils de communication et un guide pour lancer et animer leur « vitrine numérique ». Notre équipe accompagnera le lancement sur le terrain avec les commerçant au démarrage. L’expérimentation sera émaillée de temps forts et boostée par un community management dynamique impulsé par notre équipe pour toucher les consommateurs et habitants.

Lancement de la phase pilote :

Après une expérimentation de 6 mois à Chatillon, Smiile continue l’aventure avec le programme innovation en proposant à la Société du Grand Pars un nouveau canal de communication auprès des riverains. Le réseau social de proximité basé sur l’entraide sera également proposé à plusieurs collectivités afin qu’elles bénéficient d’une offre gratuite ou à tarifs préférentiels pour communiquer localement.

Ils nous font confiance :

L’équipe :

Une équipe de 18 personnes en mode lean, passionnée, multi-compétente et convaincue du potentiel du projet : David : Fondateur CEO ; Alexis, Kevin & Guillame : Développeurs back-end;
 Morgane : Marketing & Communication ; Christophe : DSI ; Gaël, Samuel et Maxime : Développeur front end ; Agrippine & Sophie : Designer ;
 Dylan : Développeur ;
 Thomas : Développeur mobile ;
 Cathy : Collectivités et Habitat ;
 Pauline : Collectivités et Habitat ; Lucien & Canelle : Community Manager ; Rapahel : growth hacker.

Contact :

contact@smiile.com
Site : www.smiile.com
Facebook : Smiile