Knot

La Solution

La startup Knot qui révolutionne le problème du dernier kilomètre avec le développement d’un réseau d’autopartage de trottinettes. La solution comprend une trottinette connectée, un cadenas ultra compact et une application smartphone, qui sert à localiser et débloquer la trottinette, suivre le déplacement et payer les services.

Le fonctionnement

Pour utiliser le service pour la première fois, il suffit de télécharger une application smartphone et de créer votre compte client. L’application permet de localiser et débloquer les trottinettes et de choisir le parcours le plus adapté vers le point de destination finale. Arrivé sur place, il suffit de plier la trottinette et de la remettre dans la station.

 

Le besoin

Les déplacements quotidiens prennent beaucoup de temps et de l’énergie, surtout quand trajet habituel est perturbé ou bien quand il n’existe aucun moyen de transport pour faire le dernier kilomètre. Ainsi, la trottinette, compacte et adaptée aux déplacements sur les trottoirs, légère et pliable, permet de résoudre le problème du dernier kilomètre d’une manière simple et efficace.

Les avantages

Un arbre à trottinettes compactes et automatisé

Localiser, partager, et déverrouiller les trottinettes avec votre smartphone

L’arbre est également un IoThub (protocole LoRa ou Sigfox)


Ils nous font confiance


Illustration