eXpérience voyageurs

Contexte du projet

L’objectif de notre projet est de favoriser une information territoriale au sein des gares du Grand Paris Express en valorisant l’identité des territoires de la métropole du Grand Paris. La solution se doit d’être adaptée aux usages en gare et au parcours des différents voyageurs. Grâce à ce projet, nous souhaitons intégrer les futur usagers du Grand Paris Express dans la conception du métro de demain.

 

Etat actuel

L’équipe a mené une étude poussée sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain en matière d’information voyageurs. Afin de proposer un dispositif d’information liée aux territoires d’implantation des futures gares du Grand Paris Express, une analyse du système d’information a été menée sur la base d’observations des usages existants.  Un atelier de co-conception (mi-août) viendra compléter l’étude et solutionnera le fond et la forme que doit emprunter l’information territoriale en gare.

Le rendu final consiste donc à répertorier l’ensemble des résultats mais surtout compléter le travail déjà mené par la Société du Grand Paris et permettre l’intégration de la solution au sein des 68 futures gares du Grand Paris Express.