# défi n° 1

relevé
Defi1 Lauréats dedans LPG_2260

" le Grand Paris des commerces et services de proximité "

APPEL À SOLUTIONS
INNOVANTES

La Société du Grand Paris a lancé début avril 2016 un programme d’expérimentation sur le thème des commerces et des services de proximité. Il doit répondre, dès aujourd’hui, aux besoins des commerçants et des populations en période de chantiers, et demain, aux nouveaux usages liés aux infrastructures mises en service d’ici à 2030.

En cliquant sur le lien suivant, retrouvez le catalogue de solutions innovantes présentées.

Les objectifs

  1. Imaginer la façon dont fonctionneront et s’intégreront les commerces et services de proximité demain et se mettre en capacité de préparer les infrastructures adaptées.
  2. Développer l’activité commerciale des commerces et services de proximité dès la phase de chantier en expérimentant de nouveaux modes de commercialisation.
  3. Garder le lien entre les citoyens/habitants et les commerçants pendant les phases de chantier.
  4. Tester les meilleures solutions dans une approche d’expérimentation ouverte sur le territoire avec des ressources limitées et évaluer leur potentiel d’industrialisation (les solutions testées pourraient par exemple être reprises dans le cahier des charges des infrastructures, selon les conclusions du comité d’experts à l’issue de l’expérimentation).

Lauréats

# Partenaires