Citilog

Les avantages

  • Suppression des blocages pouvant intervenir au niveau des carrefours à proximité des zones de chantier.
  • Solution reconfigurable et déplaçable pouvant suivre les évolutions du chantier.
    Ils nous font confiance :

La solution

La solution proposée par Citilog permet de garantir, dans des conditions de trafic difficiles (zones de chantiers), le bon fonctionnement des carrefours. Elle se différencie des solutions traditionnelles de gestion du trafic car elle s’intéresse à ce qui se passe au centre des carrefours.

Le besoin

Les chantiers impactent les flux de circulation : réductions ou suppressions de voie(s), déviation(s), etc. mettent à mal les infrastructures existantes.

Les carrefours (lieux de passage obligés) aux abords des chantiers sont mis à forte contribution.

Les carrefours peuvent dès lors se retrouver bloqués pour des durées non maitrisées du fait de « l’enroulement » de tourne-à-gauche antagonistes. Il est alors très difficile de débloquer la situation et les systèmes de gestion du trafic habituels sont inopérants.

La gêne sur les transports en commun de surface (bus, tramway) et sur les automobilistes est alors importante et porte préjudice à l’acceptation des chantiers.

Le fonctionnement

  • Les capteurs sont installés sur les mâts d’éclairage public avec une alimentation et une communication “câblée” vers les contrôleurs de feux et un modem cellulaire pour remonter les information vers la plateforme Open Data

 

  • Analyse du centre de carrefour (detection “anti-blocage” du centre)

 

  • Interface avec contrôleur de feux via carte de communication XCom-ng (interface DIASER ou sorties Optocouplées)